Carte touristique de l’estuaire de la Seine

31 octobre 2019

La carte touristique de l’estuaire de la Seine est la première carte présentant les multiples richesses touristiques des deux rives de l’estuaire. Pour les visiteurs comme pour les habitants, il sera désormais possible de visualiser concrètement l’offre touristique de ce territoire original.

La carte touristique a été élaborée par le Pôle métropolitain de l’estuaire de la Seine en étroite collaboration avec les offices de tourisme des huit intercommunalités membres. Elle a été publiée à l’été 2019.

 

> Télécharger la carte touristique de l’estuaire de la Seine (pdf, 11 Mo)

 

L’estuaire de la Seine, un territoire à découvrir, tant pour ses habitants que pour les touristes

L’estuaire de la Seine est un territoire touristique majeur aux multiples facettes (impressionnisme, richesse architecturale, espaces naturels protégés, gastronomie, terroir et savoir-faire…). Il bénéficie d’atouts remarquables avec des « pépites » connues mondialement, et qui sont autant de portes d’entrée sur le territoire.

Cette diversité et cette richesse de l’offre touristique, couplées à sa situation géographique à proximité de marchés à fort potentiel (région parisienne, Hauts de France, Benelux, Grande-Bretagne) confèrent au territoire de l’estuaire de la Seine de nombreuses opportunités.

Trois thématiques pour découvrir l’estuaire de la Seine

Cette carte est élaborée autour de trois thématiques :

  • le patrimoine pour les amoureux de la pierre,
  • la nature et les loisirs pour les petits et grands,
  • entre mer et Seine pour les passionnés de l’eau.

Plus de 250 lieux à (re)découvrir y sont recensés. Parmi eux, 40 lieux incontournables ont été mis en avant pour faciliter le parcours touristique.

Une sélection de randonnées complète l’offre touristique afin de proposer une immersion complète dans l’estuaire !

Un support diffusé sur l’ensemble du territoire métropolitain

Les offices de tourisme (et leurs bureaux) : Caux Vallée de Seine, Territoire de Deauville, Fécamp, Le Havre Etretat Normandie Tourisme, Honfleur-Beuzeville, Lisieux Pays d’Auge Normandie, Trouville-sur-Mer et Vallée de Seine Normande Marais Vernier.

Les communautés de communes, communautés urbaines et d’agglomération : Campagne de Caux, Caux Seine Agglo, Coeur Côte Fleurie, Fécamp Caux Littoral, Le Havre Seine Métropole, Lisieux Normandie et Roumois Seine.