Skip to main content
30 balades autour de l’estuaire de la Seine

30 balades autour de l’estuaire de la Seine

Co-produit avec les éditions Ouest France et en partenariat avec le Crédit Agricole Normandie Seine, le Pôle métropolitain publie le premier guide de randonnées dans l’estuaire de la Seine.
De Sassetot-le-Mauconduit au nord à Notre-Dame-de-Courson au sud, de Crèvecoeur-en-Auge à l’ouest à Saint-Pierre-des-Fleurs à l’est, ce guide emmène le lecteur en balade, du pays de Caux au pays d’Auge, de la côte d’Albâtre à la côte Fleurie.

Les paysages emblématiques de la Normandie se découvrent au fil des itinéraires : les spectaculaires falaises d’Étretat, le bocage et ses clos-masures, les célèbres abbayes de Jumièges et du Valasse, les ports historiques de Honfleur et de Caudebec, les stations balnéaires de Sainte-Adresse et de Blonville-sur-Mer…

 

30 balades familiales pour apprécier les paysages aux ambiances variées.

D’églises en châteaux, de clos-masures en maisons à colombages, de panoramas spectaculaires en sentiers secrets, le patrimoine architectural et naturel de l’estuaire de la Seine offre, aux petits comme aux grands, une multitude d’occasions de s’émerveiller.

Pour chaque parcours, d’une distance de 5 à 15 km, les randonneurs trouveront une carte détaillée de la balade, les informations pratiques (distance, durée, balisage, accès au départ), ainsi que les sites touristiques à découvrir aux alentours immédiats.

 

Infos pratiques :

Éditions Ouest France
Disponible en librairie et dans les offices de tourisme de l’estuaire au prix de 12 euros
16,5×12 cm
128 pages

 

À la découverte de l’estuaire de la Seine

Le Pôle métropolitain de l’estuaire de la Seine fédère 8 intercommunalités de l’estuaire de la Seine. Ensemble, ils mettent en œuvre des actions communes.

Pour faire (re)découvrir leur territoire, ils proposent plusieurs actions aux habitants et aux touristes, en partenariat avec les offices de tourisme :

> Découvrez l’estuaire de la Seine, carte présentant les sites touristiques incontournables sur les deux rives de la Seine ;

> Prenez l’air, carte présentant les itinéraires vélos et randos ;

> Les Traversées de l’estuaire, liaisons en bateau entre Le Havre et Deauville /Trouville-sur-Mer pendant l’été ;

> Réserve en Seine, des visites en bateau de la réserve naturelle pendant l’été ;

> Gambade !, un carnet de découvertes gourmandes et une balade gourmande le 2 juillet 2022

> Les Nuits de l’estuaire, des soirées d’animations touristiques dans tout l’estuaire en octobre.