La 4ème Journée des Personnels d’accueil des Offices de Tourisme

Pour cette 4ème édition, c’est à la Cidrerie de Beuzeville que les personnels d’accueil des 9 offices de tourisme ont été accueillis par le Pôle métropolitain et Monsieur Joël Colson, Vice-Président du Pôle.

Cette journée de travail permet aux personnels d’accueil de découvrir le territoire estuarien, et de mieux conseiller les visiteurs – touristes et habitants – sur ce qui est « à faire et à voir » sur l’ensemble de l’estuaire.

Lors de cet évènement, le livret « Les Incontournables », qui répertorie 80 lieux et évènements touristiques incontournables dans l’estuaire de la Seine, est remis à chaque participant.

Cette année, la thématique de travail était « Succès touristique 2022 et nouvel évènement 2023 ».  S’en sont suivies deux visites sur le territoire de la communauté de communes du Pays de Honfleur-Beuzeville : La Cidrerie, nouveau pôle culturel et artistique de Beuzeville, et La Lieutenance à Honfleur, réhabilitée en résidence d’artistes et centre d’interprétation de l’architecture et du patrimoine.

Les participants ont aussi testé l’application Legendr, dans les ruelles de Honfleur, qui permet de remonter le temps et de découvrir une ville et son patrimoine historique autrement.

Le Pôle métropolitain remercie tous les participants, Monsieur Joël Colson et l’office de tourisme de Honfleur-Beuzeville pour sa collaboration dans l’organisation de cette journée.

Avril 2023