Skip to main content
La trame verte et bleue : atelier « Restauration et préservation des mares »

La trame verte et bleue : atelier « Restauration et préservation des mares »

Dans le cadre de ses travaux sur le thème « Nature et Biodiversité », le Pôle métropolitain a organisé, en juillet dernier, un atelier technique « Restauration et préservation des mares » à l’attention des techniciens des intercommunalités membres et de leurs communes.

Les agents ont ainsi bénéficié d’une journée de formation – théorique et pratique – dispensée par le Conservatoire d’Espaces Naturels (CEN). La première partie a permis d’approfondir les techniques de diagnostic, restauration et préservation des mares ainsi que les financements dédiés. 

La deuxième partie, qui s’est déroulée sur la commune d’Equemauville (CC Pays de Honfleur Beuzeville), a permis de découvrir des mares avant et après restauration, de comprendre les différents stades de restauration et d’appréhender de manière concrète les travaux et le suivi à effectuer.

Le Pôle poursuit son action en faveur de cette composante essentielle de la trame verte et bleue que constituent les mares et propose un atelier « Sensibilisation à la préservation des mares » à l’attention des élus. L’atelier se déroulera la matinée du 13 septembre 2023 sur le territoire de Caux Seine Agglo (à Lillebonne). Programme, renseignements et inscriptions à l’adresse suivante : contact@estuairedelaseine.fr