Skip to main content
Les Nuits de l’estuaire 2023

Les Nuits de l’estuaire 2023

Quatre samedis soir d’octobre
pour (re)-découvrir 51 lieux emblématiques
de l’estuaire de la Seine

Les Nuits de l’estuaire permettent de découvrir des lieux touristiques, historiques et culturels de manière originale et d’accéder à des lieux méconnus ouverts exceptionnellement au public dans l’estuaire de la Seine.

Musique, théâtre, danse… invitent les visiteurs à porter un autre regard sur ces lieux emblématiques du territoire.  

Pour cette 6ème édition, ce sont 51 sites qui s’offrent au public, à la tombée de la nuit, les samedis 7, 14, 21 et 28 octobre. Quatre dates pour permettre au plus grand nombre de découvrir une multitude d’animations et faire rayonner l’estuaire de la Seine durant tout le mois d’octobre.

Portées par le Pôle métropolitain de l’estuaire de la Seine et conçues en partenariat avec les offices de tourisme des intercommunalités membres, les Nuits de l’estuaire mettent en lumière la richesse et la diversité culturelle de l’estuaire de la Seine.

Les 51 visites et animations s’adressent à tous les publics : touristes et habitants, adultes et enfants, néophytes et amateurs d’histoire, de musique, de gastronomie…

Des visites exceptionnelles sont proposées, telles qu’une visite nocturne suivi d’un bal masqué du Palais Bénédictine à Fécamp ou encore la découverte des coulisses équestres du Pôle international du Cheval Longines à Saint Arnoult

Ces Nuits de l’estuaire sont l’opportunité de découvrir des sites patrimoniaux et culturels parfois méconnus, juste à côté de chez soi :  une promenade nocturne au cœur des Tourbières d’Heurteauville, une visite commentée de la Halle aux poissons au Havre accompagnée du son jazzy du saxophoniste Dominique Delahaye ou la découverte de l’histoire de Livarot-Pays-d’Auge accompagnée d’une boisson locale.

Certaines animations sont particulièrement appropriées pour les familles ou les groupes d’amis, comme la chasse au trésor mêlant histoire de la Révolution et espionnage à Goderville ou encore le rallye découverte des ruelles de Honfleur avec Gaston le pêcheur de crevettes et ses « bonnes blagues ».

Tous les sites et animations sont accessibles gratuitement, et le programme disponible dans les offices du tourisme de l’estuaire et sur notre site internet.

Découvrez le programme de cette nouvelle édition « Les Nuits de l’estuaire »