Skip to main content
La Mad Jacques, un nouvel évènement cyclable dans l’Estuaire de la Seine

La Mad Jacques, un nouvel évènement cyclable dans l’Estuaire de la Seine

Partez pendant 3 jours, du 2 au 4 juin, à vélo sur les routes normandes pour découvrir les paysages et les sites touristiques du territoire de l’estuaire de la Seine.

Le Pôle métropolitain de l’estuaire de la Seine est le premier partenaire officiel de ce nouvel événement.

Explorer l’estuaire de la Seine d’une autre façon

Cet événement, mêlant course de vélo et bivouacs, se tiendra du 2 au 4 juin. Au départ du Havre, la Mad Jacques emmènera les participants sur un parcours en itinérance jusqu’à Bréauté en passant par le Pays de Caux et le long des falaises de craie, et permettra ainsi de découvrir 3 territoires du Pôle : Le Havre Seine métropole, Fécamp Littoral Agglo et Campagne de Caux.

Les coureurs disposeront d’une roadmap pour se retrouver aux différents points de ravitaillement soigneusement sélectionnés. L’occasion pour tous, de découvrir des paysages de l’estuaire de la seine, mais aussi de rencontrer les artisans et acteurs du territoire.

Une ambiance décontractée et conviviale !

La Mad Jacques a pour slogan « Fais de ton week-end une épopée ! Toi, tes potes et ton vélo, le long des falaises de craie ».

Découvrez l’ambiance sur le site de l’événement www.madjacques.fr/les-courses/velo-estuaire

Le programme

Entre falaises, villages typiques et gastronomie normande, la Mad Jacques propose à ses participants une immersion dans le territoire de l’estuaire de la Seine.

Après 2 jours de découverte à vélo, place aux festivités, ouvertes à tous. Dès le samedi soir, cyclistes et non cyclistes seront invités à une fête dans le village d’arrivée : concerts, animations, produits locaux et autres saveurs du terroir seront au rendez-vous pour célébrer la fin du parcours.

Une course ouverte à tous

Cyclistes chevronnés ou amateurs, la Mad Jacques est ouverte à tous. Il suffit d’avoir plus de 18 ans et un vélo. Deux parcours différents sont proposés : l’un de 130 km et l’autre de 95 km sur 2 jours. Une aventure adaptable aux envies et capacités de chacun.

Tarifs

A partir de 159 € par personne (retour depuis Bréauté non-inclus)

Des options complémentaires pour le bivouac et l’allègement du vélo sont disponibles

Réservez votre place

Découvrez le programme et inscrivez-vous sur : www.madjacques.fr/les-courses/velo-estuaire