Rencontre des tiers-lieux de l’estuaire de la Seine

La première Rencontre des tiers-lieux de l’estuaire s’est tenue le vendredi 1er avril 2022 à la cité numérique au Havre. Cette première édition a été un succès avec plus de 80 participants, rassemblant tiers-lieux, intercommunalités et partenaires.

Cette initiative permettra de poursuivre l’action du Pôle sur le sujet des tiers-lieux, leviers d’attractivité de nos territoires dans les nouveaux modes de vie et de travail.

 

 

Ouverte par le président du Pôle Edouard Philippe et par Patrick Levy-Waitz, président de France Tiers-Lieux, cette matinée a permis d’échanger sur le rôle des tiers-lieux dans les dynamiques de territoires.

4 tiers-lieux de l’estuaire ont été invités à pitcher pour présenter leurs démarches: celui de Gruchet le Valasse, Ecopya sur le territoire de Coeur Côte fleurie, le Hangar 0 au Havre et la Filature des possibles sur le territoire de l’agglomération de Lisieux. 

         

Le Pôle métropolitain, avec l’appui de l’AURH a établi une cartographie précise des tiers-lieux existants, 31 à ce jour et des projets à venir, qui sont au nombre d’une vingtaine

Ce travail de recensement a été présenté lors de la table-ronde associant les représentants de la Région Normandie, du Réseau normand Tilino, ainsi que Philippe Vidal, professeur d’université.

 

 

Retrouvez la synthèse de l’événement sur cette page dans quelques semaines.

 

 

 

>> Téléchargez le programme au format pdf

 

 

 

Février 2022