fête-du-maquereau

Événement incontournable #3

27 juillet 2020

La fête du maquereau – 7 et 8 août 2020

Le maquereau fait son show !

Véritable star de Trouville-sur-Mer, le maquereau y a sa propre fête ! Fête qui honore aussi de manière plus générale la mer et le travail des marins-pêcheurs.

Née en 1933, la fête de la mer n’était à l’époque qu’une simple bénédiction de la mer. La célébration du maquereau a elle fait son apparition en 1994, avant de se joindre à la fête de la mer en 1999. Du haut de ses 28 chalutiers, le petit port de pêche de Trouville-sur-Mer est le plus important pêcheur de maquereaux en Baie de Seine. Cela méritait bien une journée spéciale !

La journée de samedi est donc consacrée à des festivités autour du maquereau et met en lumière ce poisson emblématique de la ville, ainsi que le label “Maquereau de Trouville”, créé en 2015, qui caractérise le maquereau trouvillais, différant de celui pêché de manière industrielle. La journée dominicale, elle, rend surtout hommage aux marins-pêcheurs et aux péris en mer.

 

Informations pratiques

Entrée libre – 7 et 8 août 2020

 

Adresse

Port de pêche

Trouville-sur-Mer

 

+ d’infos

Accueil

 

Profitez de votre été pour découvrir les richesses de l’estuaire de la Seine !

Les offices de tourisme et le Pôle métropolitain vous encouragent à découvrir le territoire de l’estuaire en vous proposant une sélection de sites touristiques à ne pas manquer !

Vous pouvez également consulter la carte touristique de l’estuaire de la Seine qui présente les multiples richesses touristiques des deux rives de l’estuaire.