Orties et légumes oubliés

Événement incontournable #5

27 juillet 2020

Orties et légumes oubliés – 4 octobre 2020

Depuis plus de 20 ans, le village de La Haye-de-Routot, au nord-ouest du département de l’Eure, accueille le Festival des légumes oubliés. Tout au long de la journée : producteurs, restaurateurs, artisans et jardiniers proposeront des ateliers pour petits et grands, des conférences, des animations et des dégustations. Panais, topinambour, crosne, cerfeuil musqué… les visiteurs pourront apprendre à cuisiner ces fruits et légumes anciens qui ont fui assiettes et jardins.

Ce rendez-vous est aussi l’occasion de rappeler au public que ces variétés de fruits et légumes sont parfois en danger. Suite à l’annulation de sa dernière édition en avril dernier en raison du confinement, une place sera dédiée à Orties Folies pour faire connaître les bienfaits de l’ortie avec des recettes et des déclinaisons inattendues de la plante vivace.

 

Informations pratiques

Entrée gratuite

Dimache 4 octobre 2020

 

Adresse

N°15 Grande Rue

La Haye-de-Routot

 

+ d’infos

http://www.tourisme-quillebeuf.com

 

Profitez de votre été pour découvrir les richesses de l’estuaire de la Seine !

Les offices de tourisme et le Pôle métropolitain vous encouragent à découvrir le territoire de l’estuaire en vous proposant une sélection de sites touristiques à ne pas manquer !

Vous pouvez également consulter la carte touristique de l’estuaire de la Seine qui présente les multiples richesses touristiques des deux rives de l’estuaire.