Ouverture les franciscaines

Événement incontournable #7

27 juillet 2020

Ouverture Les Franciscaines – Automne 2020

Abritant tout à la fois un musée, un auditorium, des expositions temporaires, des espaces de lecture et de documentation, Les Franciscaines sont structurées autour de thèmes chers à la ville de Deauville : le cheval, le cinéma, le spectacle, la photographie, l’art de vivre et la jeunesse.

Le pôle culturel affiche l’audace d’un espace contemporain, dont l’originalité tient à son hybridité, à sa volonté de décloisonner les savoirs et les arts, à son ancrage territorial et à sa volonté d’en faire avant tout un lieu de vie.

On pourra découvrir le lieu et ses espaces, mais surtout la première exposition intitulée « Sur les chemins du paradis », qui évoque l’imaginaire de tout à chacun sur le paradis à travers les trois religions du livre.

 

Informations pratiques

Le week-end exceptionnel, initialement prévu pour l’ouverture des Franciscaines les 27 et 28 juin, est reporté à l’automne 2020.

 

Adresse

145 avenue de la République

Deauville

 

+ d’infos

https://www.indeauville.fr

 

Profitez de votre été pour découvrir les richesses de l’estuaire de la Seine !

Les offices de tourisme et le Pôle métropolitain vous encouragent à découvrir le territoire de l’estuaire en vous proposant une sélection de sites touristiques à ne pas manquer !

Vous pouvez également consulter la carte touristique de l’estuaire de la Seine qui présente les multiples richesses touristiques des deux rives de l’estuaire.