Skip to main content
2ème RENCONTRE DES MOBILITÉS DÉCARBONÉES DANS L’ESTUAIRE DE LA SEINE 

2ème RENCONTRE DES MOBILITÉS DÉCARBONÉES DANS L’ESTUAIRE DE LA SEINE 

« ESTUAIRE, TERRITOIRE CYCLABLE »

Le Pôle métropolitain poursuit son action en faveur des mobilités durables et a consacré la 2ème Rencontre des mobilités décarbonnées dans l’estuaire de la Seine aux mobilités cyclables, vecteurs d’attractivité des territoires et modes de déplacements en plein essor.

Cette Rencontre, qui s’est déroulée le 14 mars à l’Abbaye du Valasse, a réuni plus d’une 100aine d’élus et collaborateurs communaux et intercommunaux, ainsi que les acteurs de l’écosystème des mobilités cyclables.

Après l’ouverture par Edouard Philippe, Président du Pôle métropolitain, et un état des lieux des mobilités cyclables dans l’estuaire de la Seine, deux tables

rondes – « Comment devenir un territoire de cyclotourisme ? »  et « Territoires urbains et ruraux, comment intégrer le vélo dans les mobilités du quotidien ? » – ont permis de recueillir les visions, stratégies et témoignages d’experts et acteurs des territoires.

Les grands enjeux partagés par tous sont : aménager les continuités des infrastructures, accroître les services associés, développer l’intermodalité, élargir la communication, faire de la gouvernance partagée un point d’orgue pour mieux coordonner les actions.

Didier Peralta, élu du Pôle, Vice-Président en charge des Transitions à Caux Seine agglo, a clôturé la Rencontre. Le Pôle métropolitain remercie les intervenants pour leur participation et leurs partages d’expertise